Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le gommage est aussi appelé exfoliation.
Les cellules de l’épiderme se renouvellent naturellement tous les mois. Mais avec l’âge, le stress et les agressions extérieures (pollution, UV, etc…) les cellules mortes s’accumulent et finissent par boucher les pores de la peau, il est donc nécessaire de s’en débarrasser. Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes qui se trouvent à la surface de la peau afin de la laisser mieux respirer.

Le gommage se pratique à l’aide d’un produit enrichi de particules légèrement abrasives que l’on frotte délicatement sur la peau avant de rincer à grandes eaux.

Au préalable il est fortement conseillé de faire un Hammam ce qui favorisera la dilatation des pores de la peau.
En suivant cette tradition orientale du Hammam, le gommage le plus communément utilisé est celui au savon noir et gant de crin (ou gant de kessa).

Le savon noir, riche en vitamines E régénératrices, est une pâte de gommage sans grain, végétale et huileuse.
Le gant de crin stimulera plus intensément la peau pour un effet encore plus visible. Pour le corps, on utilise également des produits gommants « mécaniques » qui contiennent de petits grains (sels, sable, sucre, etc… )

Les massages circulaires accompagnant l’application du gommage vont stimuler la microcirculation, l’oxygénation et le renouvellement cellulaire. Le gommage permet aussi de stimuler les couches profondes de l’épiderme ; ce qui aide à la régénération de la peau.

La pénétration des actifs contenus dans les produits cosmétiques sera facilitée, et les effets du soin augmentés :
la peau sera plus réceptive aux soins hydratants, raffermissants, minceurs….

Si vous effectuez des gommages corporels réguliers vous allez retrouver une peau douce et unifiée, soyeuse et lumineuse.
L’été, il est conseillé d’effectuer un gommage complet avant de s’exposer au soleil afin de préparer la peau, ce qui favorisera le bronzage. En hiver, il est recommandé de faire régulièrement des gommages corporels car la peau est sollicitée par le froid et les agressions extérieures.

La fréquence d’un gommage dépend de la nature de votre peau. Si vous avez une peau délicate et fragile faites attention à ne pas trop agresser votre peau et préférez un gommage toutes les 2 semaines. Pour les autres types de peau, faites un gommage une à deux fois par semaine.

Attention à ne pas trop gommer votre peau, car cela pourrait l’agresser. En revanche il est idéal de s’épiler après un gommage car le gommage aide précisément les poils à sortir et évite les petits boutons rouges lors de la repousse.

En apparence, le gommage permettra d’avoir une peau lisse, belle et sans impuretés. Le rêve !
N’hésitez donc pas à faire des gommages corporels non seulement pour assainir votre peau, lui donner un aspect satiné, éliminer les cellules mortes mais aussi et c’est le plus important : vous faire du bien !!

Ainsi, pour bénéficier de tous les bienfaits du gommage, le SPA Les Orangeries vous propose une équipe de professionnels pour vous conseiller dans votre soin.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.