Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le sauna – Le SPA Les Orangeries vous dit tout !

Qu’est­ce que le sauna ? Comment l’utiliser et quels bienfaits nous procure­t­il ?
Le sauna existe depuis toujours, né dans les régions froides de l’hémisphère nord.
Les pratiques se sont modernisées en passant par le sauna enterré, le sauna à fumée et le sauna moderne d’aujourd’hui.
Le sauna apporte détente et bien­être, il répond à un besoin naturel.

Le sauna se compose d’une pièce faite de bois dans laquelle on prend un bain de chaleur sèche, d’un poêle muni de pierres volcaniques, d’un seau d’eau et d’une louche en bois. En versant de l’eau sur les pierres chaudes cela engendre la vaporisation de l’eau, ce qui augmente la température du sauna, celle­ci pouvant aller de 80 °C à 110°C.
La température élevée lui confère une hygiène parfaite puisqu’aucune bactérie ne survit lorsque la température dépasse 82°C.

Le sauna est un rituel de trois bains de chaleur sèche de plus en plus longs, entrecoupés de bains d’eau de plus en plus froide.
Le sauna à de nombreuses vertus, il est relaxant, purifiant et apaisant.
Le sauna procure un relâchement physico­mental, la purification de l’organisme, l’élimination des toxines et apporte une amélioration sensible des fonctions physiques.

En effet, le sauna vous assure un moment de détente optimal grâce à son action sur le stress. Il permet de libérer vos tensions accumulées durant la journée. Il améliore également la qualité du sommeil qui se révèle plus profond et récupérateur.

Par ailleurs, la température élevée du sauna, dynamise votre système circulatoire, et apporte à votre organisme une meilleure oxygénation, renforce les défenses naturelles, notamment pour lutter contre le stress et les infections.

Le sauna permet l’évacuation des toxines grâce à l’effet de sudation exercée sur votre corps en dilatant les pores et facilitant l’évacuation des déchets. L’effet de la chaleur provoque un soulagement total des douleurs et des courbatures, la peau retrouve une meilleure élasticité et se retrouve raffermie grâce au changement soudain de température, intensifié par le passage du très chaud au très froid.

Le sauna améliore également la fonction respiratoire, apportant un bénéfice chez les personnes atteintes d’asthme et de bronchite chronique.

Pour finir, le sauna serait bénéfique sur la santé cardio­vasculaire. En effet, l’action induite par la chaleur sèche provoque une augmentation du rythme cardiaque comparable à « une activité physique d’intensité faible à modérée » (Dr Redberg).

Ainsi, pour bénéficier de tous les bienfaits du sauna, le SPA les Orangeries vous propose une équipe de professionnels pour vous accompagner dans cette découverte.

D’après un proverbe finlandais :

« le sauna est le temple de la chaleur et de la relaxation, il est le remède contre tout ce qui fait souffrir les hommes. »

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.